Prix par Personne à Partir de : 597 € *

Vous bénéficiez d’un séjour comprenant les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport, l’hébergement en hôtel 4* local en formule ½ Pension, les taxes et frais ainsi que 5 randonnées vous permettant de découvrir au mieux tout l’attrait de l’île.

 

Votre séjour se décomposera de la façon suivante :

 

1er Jour – Samedi : Arrivée et transfert à votre hôtel, prise de votre chambre et réunion d’information avec remise des différents tickets pour l’ensemble de vos excursions

 

2eme Jour – Dimanche : Pic du Teide, le plus haut sommet d´Espagne

Nous irons jusqu´au pic le plus haut d´Espagne et de la région atlantique (3718m)

Le téléférique nous mènera jusqu´à 3555m  puis nous ferons à pied les 163 m de dénivelé restants.

Depuis la cime, selon les conditions atmosphériques, nous pourrons voir d´autres îles de l´archipel. L´imposant paysage lunaire nous indique clairement l´origine volcanique de Ténériffe.

  Durée de la randonnée : 1h30 – Difficulté : Haute

 

3eme Jour – Lundi : volcans historiques, la Terre est vivante

L´imposant volcan qui donne son nom à cet espace naturel, El Chinyero, qui s´érige à 1560 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le cadre d´un paysage extraordinaire.

Situé au nord-est du Pico Viejo, dans le Parc de la Corona Forestal, l´itinéraire du volcan Chinyero et de Garachico nous offre d´innombrables contrastes, faisant de cette randonnée une expérience unique; des champs de cendres volcaniques noires, parsemés de pins canariens d´un vert intense , ces deux cônes volcaniques surplombés des titans que sont le Teide et le Pico Viejo et ces forêts épaisses qui les embrassent …Et en contemplant ce panorama, nous avons l´impression que ce n´était qu´hier , ce 18 Novembre 1909, que la terre s´est déchirée , à répandu sa lave pendant dix jours et fait jaillir une immense colonne de matériel pyroclastique visible des îles voisines.

   Durée de la randonnée : 3 heures - Difficulté : facile / moyenne

 

4eme Jour – Mardi :  Erjos – Cruz de Gala – Cumbres de Bolico – Masca et promenade en bateau depuis le port de Los Gigantes

Ce tour exigeant se fait dans le Parc Rural de Teno. Cette région dispose de plusieurs villages: El Palmar, Teno Alto, Las Lagunetas, Las Portelas, Los Carrizales, Masca et Erjos. Ces villages sont maintenus par activités agricoles et d’élevage, essentiellement de subsistance et à temps partiel.Dans le voisinage des villages on peut découvrir les anciens fours de tuile ou de pain et des zones de tradition communales et ou refuges, comme ceux de Teno Alto.Jusqu’à les années 70 du XXe siècle, cette région de Tenerife a maintenu peu de contact avec le reste de l’île. La population de ces villages de l’intérieur de Teno se déplaçaient uniquement en cas de nécessite et a pied. Par conséquent Teno est resté un refuge du mode de vie traditionnel basé sur l’agriculture et l’élevage adapté au relief, la biodiversité et le climat de ce territoire.Pendant le trajet, nous pouvons voir plusieurs écosystèmes importants dans les îles Canaries, comme les pins des îles Canaries, lauriers et les zones de tabaibales.

     Durée de la randonnée : 4h - Niveau de difficulté : Moyen à difficile

 

5eme Jour – Mercredi :  Anaga, la Forêt Enchantée

Le parc rural d´Anaga, déclaré Réserve de la Biosphère a su conserver ses valeurs naturelles de manière exceptionnelle.

Un paysage abrupt, marqué par ses nombreuses gorges, falaises déchirées par la mer, dykes (fissures remplies de magma solidifié formant de longs murs qui découpent les montagnes) et pitons (anciennes cheminées volcaniques) s´ouvre sur l´océan.

L´inoubliable et singulière mer de nuages enrobe la meilleure représentation de la laurisilve de Ténérife ; une forêt mystique, un fossil vivant, une relique qui survit depuis 40 millions d´années. Cette végétation recouvrait le bassin méditerranéen jusqu´aux dernières glaciations. Se promener entre les troncs noueux recouverts de mousse et aux formes fantasmagoriques de cette forêt humide, est faire un voyage dans le temps.

Ce parc est composé de 26 hameaux qui regroupent environs 2000 habitants qui vivent presque essentiellement de l´agriculture (culture de la patate, patate douce, arbres fruitiers, vignesyui,..).

  Durée de la randonnée : 3h30 - Difficulté : moyenne

 

6eme Jour – Jeudi : Jour libre pour découvrir et visiter la ville de Puerto de la Cruz

 

7eme Jour – Vendredi : Le Paysage Lunaire ou les demoiselles coiffées de Ténérife

Nous voyageons jusqu´au coeur de Ténériffe en quête de ces recoins qui semblent faire partie d´un autre monde, et nous nous trouvons face à face avec le Paysage Lunaire de Granadilla de Abona. Situé dans le Parc Naturel de La Corona Forestal et délimité quant à sa partie supérieure par le Parc Nationnal du Teide, cet espace présente un grand intérêt géomorphologique, botanique et faunistique. Ces demoiselles coiffées ont été sculptées par l´érosion durant des milliers d´années, dans des couches de cendres volcaniques de couleur blanc, issues d´éruptions très violentes.

   Durée de la randonnée : 3h30 - Difficulté : moyenne

 

8eme Jour – Samedi : Retour avec transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport.

 

*exemple pour la semaine du 5 au 12 octobre 2019 -le prix est sur la base d’une chambre double et ne comprends pas les vols aller et retour (nous pouvons si vous le souhaitez, nous charger de vous réserver les vols – le devis envoyé sera donc majoré des vols aller et retour)

Tenerife Services France I tenerifeservicesfrance@gmail.com I Espagne