L’inscription à l’un de nos séjours entraîne l’adhésion du client à nos conditions générales et particulières de vente et l’acceptation sans réserve de leurs dispositions.
 
Conditions générales de vente  
 L’agence réceptive Tenerife Services France est une entreprise espagnole. Le contrat de vente conclu entre le client et l’organisateur est régi par le droit espagnol.
 
Conditions particulières de vente 
 
1 – RÉSERVATION & CONFIRMATION DU SÉJOUR :

Toutes les prestations présentées au devis sont soumises à disponibilité. Lorsqu’un client souhaite confirmer un devis qui lui a été envoyé, Tenerife Services France devra reconfirmer, auprès de tous les prestataires impliqués dans l’organisation du séjour, la disponibilité des prestations mentionnées au devis.

La réservation d’un séjour et la confirmation des prestations demandées ne sont définitives qu’après le versement d’un acompte (dont le montant vous sera confirmé par écrit) et le retour du « formulaire de réservation » dûment rempli par le client. Tenerife Services France devra également confirmer par mail la réservation définitive des prestations.

Attention : si la commande intervient moins d’un mois avant le départ = paiement de la totalité du séjour.

Le paiement du solde du séjour doit être effectué au plus tard 30 jours avant la date du départ. Le client n’ayant pas versé le solde à cette date est considéré comme ayant annulé son voyage. Pour les commandes intervenant moins d’un mois avant le départ, le règlement intégral du montant est exigé au moment de la réservation.

 
2 – PRIX :

Les prix indiqués au devis vous seront confirmés au moment de la réservation.

Les tarifs ont été calculés sur la base du nombre de participants que vous nous avez communiqué. Une modification du nombre de participants, au moment de la réservation, peut entraîner une variation des tarifs.

Tous nos devis indiquent explicitement ce qui est inclus et ce qui est non inclus dans les tarifs. Nous vous rappelons que les prix ne comprennent pas les assurances, les surcharges carburants et autres taxes, les dépenses à caractère personnel (boissons, pourboires, etc.).

*Révision du prix après confirmation du séjour

En cas d’évolution de la TVA ou de toute autre taxe, Tenerife Services France se réserve le droit de modifier le tarif du voyage, jusqu’à 30 jours avant le départ du client.

 
3 – ANNULATION & MODIFICATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR :

Nous nous réservons le droit d’annuler un voyage :

- en cas d’événements, circonstances ou conditions particulières imprévues, liés notamment à une situation locale à risque (sécurité des participants, politique, sanitaire, conditions climatiques, catastrophe naturelle…)

- en cas de force majeure,

- en cas de refus ou non-obtention de documents ou autorisations nécessaires permettant l’entrée dans le pays,

Dans un souci constant d’amélioration et de fiabilité ou en cas de mauvaises conditions climatiques et/ou pour des raisons pratiques et de logistique (indépendantes de la volonté de Tenerife Services France), nous pourrions être amenés à modifier les itinéraires ou hébergements de votre séjour ou l’ordre de certaines excursions/activités, et ce avant ou pendant votre séjour.

 
4 – ANNULATION & MODIFICATION DU FAIT DU PARTICIPANT :

L’annulation sera prise en compte dès lors qu’elle est notifiée par mail ou adressée à Tenerife Services France par courrier recommandé avec accusé de réception. La date retenue pour définir le délai d’annulation donnant lieu aux pénalités (frais de dossier, frais d’annulation) sera celle de la réception du courrier. Dans le cas où l’annulation est communiquée par courrier électronique, un accusé de réception nominatif confirmant la prise en compte par Tenerife Services France devra être obtenu pour faire foi.

Aucun remboursement n’interviendra si le participant ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur sa convocation ou son carnet de voyage, et ce, quel qu’en soit le motif. En cas d’interruption de séjour du fait du participant et pour quelque cause que ce soit, les prestations non utilisées ne donnent droit à aucun remboursement compensatoire.

Frais d’annulation :

- A 30 jours et plus du départ : 15% du montant du voyage

- De 29 à 21 jours du départ : 30% du montant du voyage

- De 20 à 15 jours du départ : 50% du montant du voyage

- De 14 à 8 jours du départ : 75% du montant du voyage

- De 7 à 3 jours du départ : 90% du montant du voyage

- A 2 jours ou moins du départ : 100% du montant du voyage

 

Billet d’avion émis : Non remboursable

 

Les clients souhaitant réduire le nombre de participants ou annuler une ou plusieurs prestations ne peuvent prétendre à aucun remboursement.

En cas de modification de dates ou de toute autre composante du séjour, Tenerife Services France étudiera la demande de ses clients et essaiera, dans la mesure du possible, d’apporter une solution, sans pour autant garantir une réponse positive aux souhaits de ses clients. Ces modifications pourront entraîner des frais supplémentaires qui seront notifiés au client et pris en compte lors du paiement du solde.

 
5 –  FORMALITÉS DOUANIÈRES ET ADMINISTRATIVES :

La carte d’identité ou le passeport (en cours de validité), et éventuellement le visa selon le cas, sont obligatoires pour voyager.

Attention ! Les noms et prénoms des participants, donnés à la réservation, qui figurent sur leurs documents de voyages (réservations, titres de transports, bons d’échange) doivent correspondre exactement à ceux qui figurent sur leurs pièces d’identité, passeports, visas etc.

Il appartient à tous les participants de signaler leur nationalité afin que Tenerife Services France puisse les informer à la réservation des formalités nécessaires pour effectuer leur séjour en Espagne. Dans le cas où les dits ressortissants ne signifieraient pas leur nationalité dans les délais, il leur appartiendrait de se renseigner auprès des autorités compétentes et de se munir des documents nécessaires. Si un participant n’était pas en possession de ses papiers d’identité valides ou visa, ou s’il les perdait pendant le séjour, et de ce fait ne serait pas admis à entrer ou sortir de son pays d’origine, celui-ci ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la part de Tenerife Services France.

Tenerife Services France n’est pas responsable de l’inobservation par le client de ses obligations, notamment dans le cas où il se verrait refuser l’embarquement ou le débarquement et /ou infliger le paiement d’une amende.

Pour les mineurs (français)

- De 0 à 14 ans : s’ils ne disposent pas de papiers d’identité personnels, ils peuvent figurer sur le passeport de la personne investie de l’autorité parentale avec laquelle ils voyagent (attention à partir de 7 ans la photo est obligatoire).

- À partir de 15 ans : ils doivent être en possession de papiers d’identité à leur nom.

Dans les deux cas, si la personne munie de l’autorité parentale n’a qu’une CNI, l’enfant devra également avoir une CNI, avec attestation de sortie du territoire s’il voyage avec une tierce personne ou avec un seul de ses parents.

En plus des pièces d’identité obligatoires et individuelles, il est conseillé aux parents qui l’accompagnent de se munir du livret de famille. Si le mineur sort du territoire avec un seul de ses parents, il est recommandé de se munir de tout document permettant de justifier auprès de la Police de l’Air et des Frontières qu’il a l’autorisation de voyager seul avec l’enfant hors du territoire : Livret de famille, autorisation écrite de l’autre parent, justificatif de garde, …. Si le mineur sort du territoire accompagné d’une tierce personne, il doit disposer en plus d’une autorisation de sortie du territoire français en cours de validité, délivrée par le commissariat de police ou à défaut par la mairie. Un mineur non accompagné ne peut s’inscrire sur un de nos voyages.

 
 6 – ASSURANCES :

Aucune assurance n'est comprise dans les tarifs mentionnés au devis.

Les clients doivent s’ils le souhaitent souscrire par eux même une assurance pour leur voyage.

Voici un lien pour la souscription de cette assurance CHAPKA (AXA)

La plupart des Cartes Visa et Master Card offrent des assurances, le client pourra se rapprocher de son établissement bancaire pour confirmation.

Tenerife Services France dispose de toutes les assurances nécessaires et obligatoires à l’exercice légal de sa fonction. En cas de défaillance financière, la société d’assurance contractuelle se substitue à l’agence afin de permettre à tous les clients de poursuivre leur voyage comme prévu. Si une telle poursuite se révélait impossible, les clients seraient intégralement remboursés des sommes versées.

 
 7 – APTITUDE AU VOYAGE :

Certains voyages exigeant un minimum d’aptitude physique et psychique, Tenerife Services France se réserve, en tout état de cause, la possibilité de refuser l’inscription de personnes qui ne répondraient pas à ces exigences et seraient dans l’incapacité de fournir un certificat médical d’aptitude. Le participant doit s’assurer que sa condition physique est adaptée au voyage envisagé et signaler au moment de l’inscription tout état de grossesse, handicap ou infirmité qui pourrait nuire au bon déroulement du voyage. Tenerife Services France ne saurait être tenue responsable d’une insuffisance physique révélée au cours d’un voyage si le client ne l’a pas informée au moment de l’inscription. Certains transporteurs, notamment aériens, peuvent refuser l’embarquement aux femmes enceintes ou aux personnes présentant un handicap en raison du risque encouru pendant le transport. Pour ces raisons, Tenerife Services France se réserve le droit de refuser leur inscription.

Tenerife Services France I tenerifeservicesfrance@gmail.com I Espagne